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La mairie recrute des animateurs vacataires pour les pauses méridiennes

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Le 16/06/2018

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Session de recrutement le vendredi 29 juillet 2018 à l'Hôtel de ville
Le 29/06/2018

Cadre de Vie

Le plan local d'urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme est applicable depuis le 30 juillet 2018.

 

 

 

 Logo-PLU.pngGoussainville s’est lancé en octobre 2016 dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le PLU a été approuvé le 27 juin 2018 et est entré en vigueur le 30 juillet 2018.

 

La ville de Goussainville a initié en octobre 2016 la révision de son Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme dans la perspective de préserver et renforcer la qualité de son cadre de vie, tout en répondant aux objectifs de développement urbain fixés notamment par le SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France). Le PLU est le document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles d’utilisation du sol et de constructibilité. 

Après un projet élaboré courant 2017, la commune de Goussainville a arrêté son projet de PLU le 22 novembre 2017. Malgré une évaluation environnementale imposée par l’autorité environnementale, le projet de PLU a été réalisé en seulement un an.

La consultation par les personnes publiques associées (Services de l'État, Région, Département…) s'est tenue de novembre 2017 à mars 2018.

Afin de soumettre aux habitants ce projet avant son adoption prévue en juin prochain, une enquête publique s'est déroulée du 16 mars au 17 avril 2018.

Le PLU a été approuvé par délibération du 27 juin 2018 et est entré vigueur le 30 juillet 2018.

Etapes plu.png

La parole aux habitants

Tout au long du processus de révision de son PLU, la Ville a mis en place plusieurs moyens de concertation avec les habitants afin de recueillir leurs remarques sur le projet de PLU en cours d'élaboration. Cette concertation s’est notamment traduite à travers des réunions publiques relayées dans les conseils de quartier, sur les supports de communication de la ville, la presse locale, la mise à disposition d’un registre où les habitants pouvaient consigner leurs observations et une exposition évolutive en mairie.

Une enquête publique s'est déroulée du 16 mars au 17 avril 2018 et a permis de recueillir les observations du public.

A l'issue, le commissaire enquêteur a transmis son rapport et des modifications mineures ont pu être apportées au PLU afin de prendre en compte les remarques formulées.

 

 

 

 

 

 

 

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