Conservatoire à Rayonnement Communal

UN LIEU D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Contact

Conservatoire 


Tél. : 

Le Conservatoire à Rayonnement Communal de Goussainville, classé par l'État, assure l’enseignement artistique de la Musique, de la Danse, de l’Art Dramatique et des Arts Plastiques. Il se mobilise au quotidien pour favoriser la rencontre entre les usagers, les œuvres et les artistes et, au-delà de l’enseignement, pour rendre les élèves acteurs de la vie artistique et culturelle locale.

Les inscriptions et ré inscriptions se déroulent en juin et en septembre.

La sensibilisation, l’enseignement, la pratique collective, la création et la diffusion sont au cœur du projet pédagogique.

  • Ouverture et recherche de la diversité des esthétiques et des pratiques artistiques avec plus de 30 disciplines musicales, de danse, de théâtre, d’arts plastiques.
  • Des rencontres avec les artistes de la saison culturelle, des concerts, des scènes ouvertes, des cartes blanches, des spectacles de danse et de théâtre, des expositions.
  • La sensibilisation, l’apprentissage, la pratique collective, la création et la diffusion sont au cœur du projet pédagogique.

 

Un enseignement artistique

  • Pour qui ? Les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes.
  • Par qui ? 34 artistes et pédagogues qualifiés forment chaque année plus de 600 élèves.

 

Des formules adaptées

Un itinéraire de découverte des diverses disciplines artistiques, des parcours d’enseignement artistique structurés en cursus diplômant ou non permettant d’aboutir à une pratique autonome amateur et un accès à la vie culturelle et artistique.

 

La diversité des disciplines

La musique et danse classique, le théâtre, les clowns, les marionnettes, les arts plastiques, la scénographie, des esthétiques plus contemporaines comme la danse contemporaine, les danses de couple, les musiques actuelles amplifiées, le jazz, la musique de rue (fanfare, Batucada, percussions traditionnelles). La pratique collective à travers des ateliers de musique de chambre, d’orchestre symphonique ou d’harmonie, groupes musiques actuelles amplifiées.

 

L’équipement

Le conservatoire bénéficie de 4 lieux d’activités et de pratiques artistiques adaptés dans la Ville et un accès pour les auditions, concerts et spectacles d’élèves à l’Espace Sarah Bernhardt.

 

Création et diffusion

Chaque année, le conservatoire s’enrichit d’actions artistiques et culturelles : auditions, concerts, ateliers, forum de rencontres, animations, résidences artistiques, spectacles. Ces diverses manifestations découlent naturellement de l’activité pédagogique et des partenariats développés tout au long de l’année. Les élèves du conservatoire bénéficient d’un tarif réduit pour les spectacles de la saison culturelle.

 

Conservatoire

Espace Sarah Bernhardt - 82 Bd Paul Vaillant Couturier  -Tel : 01 39 88 98 70 - E-mail : conservatoire@ville-goussainville.fr

 

 
En Scène !
26/04/2020 de 15:00 à 18:00 Vieux Pays 95190 Goussainville

Venez découvrir ce théâtre de rue animé par des jeunes comédiens

Rockestra
27/06/2020 de 15:00 à 16:30 Espace sarah Bernhardt, 82 Bd P.V. Couturier 95190 Goussainville

Venez découvrir ce concert autour de différentes musiques