Muerto O Vivo [ANNULE]

Quand deux artistes inspirées par la culture mexicaine mettent en musique un film d’animation, cela donne un ciné-concert burlesque qui parle du monde du travail et de la mort aux enfants.
  • Quand ? 10/02/2021 de 15:00 à 16:00 (Europe/Paris / UTC100)
  • Où ? Espace Sarah Bernhardt
  • Téléphone du contact 01 39 88 96 60
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

A partir de 7 ans.

Au pays du tyran Richard Lamaille, on ne vit pas : on travaille, on usine, on souffle. Tout le monde, partout, du matin au soir et du soir au matin. Partout ? Non ! Car quelque part dans la ville, un immeuble mystérieux résiste : une musique entraînante s’en échappe… Sophie Laloy, femme de cinéma, et Leïla Mendez, musicienne, ont imaginé un film d’animation original : un despote fainéant et infantile, convaincu que la mort n’existe pas, est la cible des facéties de Muerta, rebelle élégante et joyeuse, cheffe d’une bande de squelettes fêtards et… bons vivants.

Plutôt qu’un ciné-concert classique, la compagnie Mon Grand l’Ombre fait se rencontrer sur scène l’image animée et la création sonore. Trois musiciens et musiciennes (claviers, guitare électrique et percussions) bruitent le film en direct et interprètent les dialogues et les chansons. Rire et danser avec le personnage de la Mort en s’inspirant de la culture mexicaine, voilà une façon de célébrer la vie ! Une fable comique et politique.

De 2 à 5 €

Imprimer