Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Tests Psychotechniques

Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques de mémoire, d'aptitude, de logique, d'observation...
Le 28/03/2018

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

Cette année, les Printemps Sonores, organisés par l’association Cible 95, feront découvrir aux Valdoisiens les musiques caribéennes par le biais d’expositions, de concerts ou d’ateliers dans de nombreuses bibliothèques du département. A Goussainville, la médiathèque vous propose quatre temps forts à écouter et danser !
Du 04/04/2018 au 26/05/2018

Réunion publique antennes relais

Réunion publique antennes relais

Réunion publique sur l'installation d'antenne relais sise au 1-3 avenue du 6 juin 1944 "la résidence l'Ormeteau"
Le 24/05/2018

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Vous souhaitez participer activement A la vie de votre quartier ? Vous avez plus de 18 ans ?
Le 30/06/2018

Démocratie Locale

Candidature au Conseil des Jeunes

Tu es Goussainvillois(se) ? Tu as entre 12 et 17 ans ? Dépose ta candidature avant le 5 mars 2018, à l’entité de ton choix : à l’accueil de la mairie, tous les collèges de Goussainville, Lycée Romain Rolland, Espace Romanet, Empreinte ou PRJ.

Un dispositif pour être acteur de ta ville
• Le conseil des Jeunes est un dispositif qui te permet d’échanger avec d’autres jeunes de ton âge, d’exprimer tes idées pour la ville, de participer à des actions citoyennes et monter des projets.
• Le conseil des Jeunes s’exprime sur des sujets variés et propose des projets sur différents thèmes (les loisirs, le vivre-ensemble, animation, environnement, solidarité…)

En tant que jeune conseiller
• Tu es élu(e) pour un mandat de 2 ans
• Tu participes à une formation pour découvrir ton rôle de conseiller
• Tu t’investis dans différentes actions citoyennes (visites d’institutions, manifestations locales, commémorations..)
• Tu es accompagné(e) par un coordinateur lors des réunions et la mise en place de tes projets
• Tu rencontres des élus municipaux et des partenaires pour mener à bien des actions.

Téléchargez le dossier complet ici : telechargement.png