Candidature au Conseil des Jeunes

Tu es Goussainvillois(se) ? Tu as entre 12 et 17 ans ? Dépose ta candidature avant le 5 mars 2018, à l’entité de ton choix : à l’accueil de la mairie, tous les collèges de Goussainville, Lycée Romain Rolland, Espace Romanet, Empreinte ou PRJ.

Un dispositif pour être acteur de ta ville
• Le conseil des Jeunes est un dispositif qui te permet d’échanger avec d’autres jeunes de ton âge, d’exprimer tes idées pour la ville, de participer à des actions citoyennes et monter des projets.
• Le conseil des Jeunes s’exprime sur des sujets variés et propose des projets sur différents thèmes (les loisirs, le vivre-ensemble, animation, environnement, solidarité…)

En tant que jeune conseiller
• Tu es élu(e) pour un mandat de 2 ans
• Tu participes à une formation pour découvrir ton rôle de conseiller
• Tu t’investis dans différentes actions citoyennes (visites d’institutions, manifestations locales, commémorations..)
• Tu es accompagné(e) par un coordinateur lors des réunions et la mise en place de tes projets
• Tu rencontres des élus municipaux et des partenaires pour mener à bien des actions.

Téléchargez le dossier complet ici : telechargement.png