Atelier initiation à Internet

Atelier initiation à Internet

Découvrez Internet et apprenez à vous servir de cet outil incroyablement utile et source de nombreuses informations.
Le 02/05/2017

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

La Ville étudie la révision de ses tarifs pour la restauration scolaire, les accueils matin et soir, les accueils de loisirs et le conservatoire municipal afin d’adopter une tarification plus juste pour les familles goussainvilloises.

Damien Sangally en concert

Damien Sangally en concert

Dans le cadre des Printemps Sonores, Damien Sangally, chanteur de Soul et Funk, se produira à la médiathèque François Mauriac
Le 27/05/2017

Scène ouverte

Scène ouverte

Du 30/05/2017 au 30/06/2017

Démocratie Locale

Conseil municipal des enfants, des jeunes, et des seniors

Démocratie Participative

Tél.

Le Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) de Goussainville lancé en 2014 suite à l’organisation d’élections dans toutes les écoles élémentaires de la ville. Cette assemblée est composée de 34 enfants, élus par leurs camarades le 23 janvier (jusqu’en 2017) pour un mandat de 2 années scolaires. Les conseillersenfants représentent toutes les écoles de la ville ainsi que leur quartier. C’est une commission consultative présidée par le Maire ou un de ses adjoints. Elle est prévue par l’article 2143-2 du Code général des collectivités territoriales. Elle propose des idées, des initiatives, participe à la vie locale et informe les citoyens sur les divers aspects de la vie des enfants de Goussainville. Cette assemblée est un espace de paroles, de débats, de concertations, de réalisation et d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie. Le ville travaille actuellement à la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes pour les 12-17 ans.

Les Conseils Citoyens

Les conseils citoyens de Goussainville ont vu le jour dans le cadre de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. Celle-ci pose le principe de co-construction de la Politique de la ville avec les habitants des quartiers prioritaires. Le rôle des deux conseils citoyens de Goussainville, composés d’habitants et d’acteurs locaux, est d’assurer le suivi et l’évaluation du Contrat de ville signé en juin 2015. Au total,52 habitants et acteurs locaux ont été tirés au sort pour former les deux conseils citoyens des quartiers prioritaires de Goussainville, «les Grandes-Bornes élargies» et «le Cottage élargi».

La recherche n'a donné aucun résultat.