Enquête publique

Enquête publique

Une enquête publique a été ouverte

Travaux de voirie et d'assainissement

Travaux de voirie et d'assainissement

Des travaux de voirie et d'assainissement auront lieux courant du mois d'octobre

Les après-midis ludiques

Les après-midis ludiques

Enfants et adultes, participez à des parties drôles et stratégiques
Le 04/10/2017

Vive l'archéologie

Vive l'archéologie

La semaine de l’archéologie à la médiathèque, c’est une exposition et des ateliers !
Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Vive l’archéologie !

Vive l’archéologie !

Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Économie et Commerces

Le développement historique des activités économiques

La ville de Goussainville regroupe dans sa globalité environ 200 entreprises sur ses zones d'activités toutes activité confondues.

Le développement d'activités économiques sur la ville de Goussainville a démarré au début du XXéme siècle avec l'implantation d'une usine à sucre. Implantée prés de la voie de chemin de fer pour faciliter l'arrivée des betteraves et le départ du sucre. L'activité de la sucrerie à été un moteur en termes d'emploi pour la ville et les commerces qui se sont naturellement implantés tout autour.

Avec le déclin de l'activité sucrière, les parcs d'activités se sont développés en périphérie des zones d'habitation de la ville.