Club lecture ados

Le 21/10/2017

Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

Halka

Halka

Cirque - à partir de 6 ans - Le groupe acrobatique de Tanger
Le 15/12/2017

Découvrez la Kirigami

Découvrez la Kirigami

Le kirigami est le nom japonais de l'art du coupage de papier ... à vos ciseaux !
Du 16/12/2017 au 26/12/2017

Économie et Commerces

Le développement historique des activités économiques

La ville de Goussainville regroupe dans sa globalité environ 200 entreprises sur ses zones d'activités toutes activité confondues.

Le développement d'activités économiques sur la ville de Goussainville a démarré au début du XXéme siècle avec l'implantation d'une usine à sucre. Implantée prés de la voie de chemin de fer pour faciliter l'arrivée des betteraves et le départ du sucre. L'activité de la sucrerie à été un moteur en termes d'emploi pour la ville et les commerces qui se sont naturellement implantés tout autour.

Avec le déclin de l'activité sucrière, les parcs d'activités se sont développés en périphérie des zones d'habitation de la ville.