Plan canicule

Plan canicule

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs

Rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié

Rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié

Cet été, rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié qui accueillera les élèves à la rentrée prochaine.

Eté 2017 : cap sur vos activités

Eté 2017 : cap sur vos activités

Programme d'activités et animations des vacances d'été 2017
Du 08/07/2017 au 04/08/2017

Économie et Commerces

Présentation des parcs d'activités et des opportunités d'implantation

Projet de requalification des parcs d'activités

Requalification des Parcs d'Activités Economiques

Depuis 2009, les services de la ville travaillent en collaboration avec la chambre de commerce et de l'industrie pour lancer la démarche de requalification des parcs d'activité de la ville.

Chose faite, un bureau d'étude a été nommée, les entreprises ont été contactées pour connaître leurs attentes et leurs besoins. Un nouveau dynamisme pour les parcs d'activités de la ville qui auront bientôt un nouveau visage.

Goussainville et ses parcs d'activités

Les parcs d'activités de la ville

Le parc d'activité du Pont de la Brèche est le plus ancien de la ville. Étendu sur environ 70 hectares, il regroupe une soixantaine d'entreprises.

Les activités principalement représentées sont des activités de type industrielles ou logistiques.

Le parc d'activité du Pied de Fer et du Dessous de l'Orme de la Gare d'environ une quarantaine d'hectares regroupe principalement des activités industrielles. On recense dans ce parc environ une trentaine d'entreprises.

Le parcs d'activité Charles de Gaulle étendu sur environ quarante hectares est le plus récent. Il rassemble environ soixante dix entreprises dans des domaines d'activités plus divers. On y retrouve des services (hôtellerie, restauration,...) ou des activités tertiaires.