Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Tests Psychotechniques

Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques de mémoire, d'aptitude, de logique, d'observation...
Le 28/03/2018

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

FESTIVAL DES PRINTEMPS SONORES

Cette année, les Printemps Sonores, organisés par l’association Cible 95, feront découvrir aux Valdoisiens les musiques caribéennes par le biais d’expositions, de concerts ou d’ateliers dans de nombreuses bibliothèques du département. A Goussainville, la médiathèque vous propose quatre temps forts à écouter et danser !
Du 04/04/2018 au 26/05/2018

Réunion publique antennes relais

Réunion publique antennes relais

Réunion publique sur l'installation d'antenne relais sise au 1-3 avenue du 6 juin 1944 "la résidence l'Ormeteau"
Le 24/05/2018

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Candidature au conseil de quartier 2018-2020

Vous souhaitez participer activement A la vie de votre quartier ? Vous avez plus de 18 ans ?
Le 30/06/2018

Économie et Commerces

Présentation des projets de la ville

Projet quartier de la gare

La gare principale de Goussainville est en rénovation, la ville de Goussainville a souhaité que cette rénovation s'accompagne d'un nouveau dynamisme pour le quartier. Ainsi, depuis de nombreux mois la ville travaille sur un partenariat financier avec l'Etablissement Public Foncier du Val d'Oise.

Le projet qui reste encore à définir sera de donner un nouveau visage au quartier de la gare, plus pratique et plus accueillant pour mieux répondre aux besoins des Goussainvillois qui sont nombreux à fréquenter cette gare au quotidien.

Projet Roissy Carex

Depuis plusieurs années les entreprises de la plate-forme aéroportuaire de Charles de Gaulle et les collectivités locales réfléchissent ensemble à la mise en place d'un service de fret ferroviaire à grande vitesse. Cela permettrait de faire circuler du fret par le rail plutôt que par des avions ou des poids lourds sur des distances courtes.

La ville de Goussainville rassemble toutes les caractéristiques pour héberger ce projet qui devrait voir le jour sur l'entrée de ville située sur la RD 47 A. La ville de Goussainville travaille donc avec l'Aéroport de Paris, l'EPA Plaine de France et la Communauté de Communes Roissy Portes de France pour que ce projet aboutisse.