Club lecture ados

Le 21/10/2017

Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

Halka

Halka

Cirque - à partir de 6 ans - Le groupe acrobatique de Tanger
Le 15/12/2017

Découvrez la Kirigami

Découvrez la Kirigami

Le kirigami est le nom japonais de l'art du coupage de papier ... à vos ciseaux !
Du 16/12/2017 au 26/12/2017

Économie et Commerces

Présentation des projets de la ville

Projet quartier de la gare

La gare principale de Goussainville est en rénovation, la ville de Goussainville a souhaité que cette rénovation s'accompagne d'un nouveau dynamisme pour le quartier. Ainsi, depuis de nombreux mois la ville travaille sur un partenariat financier avec l'Etablissement Public Foncier du Val d'Oise.

Le projet qui reste encore à définir sera de donner un nouveau visage au quartier de la gare, plus pratique et plus accueillant pour mieux répondre aux besoins des Goussainvillois qui sont nombreux à fréquenter cette gare au quotidien.

Projet Roissy Carex

Depuis plusieurs années les entreprises de la plate-forme aéroportuaire de Charles de Gaulle et les collectivités locales réfléchissent ensemble à la mise en place d'un service de fret ferroviaire à grande vitesse. Cela permettrait de faire circuler du fret par le rail plutôt que par des avions ou des poids lourds sur des distances courtes.

La ville de Goussainville rassemble toutes les caractéristiques pour héberger ce projet qui devrait voir le jour sur l'entrée de ville située sur la RD 47 A. La ville de Goussainville travaille donc avec l'Aéroport de Paris, l'EPA Plaine de France et la Communauté de Communes Roissy Portes de France pour que ce projet aboutisse.