Enquête publique

Enquête publique

Une enquête publique a été ouverte

Travaux de voirie et d'assainissement

Travaux de voirie et d'assainissement

Des travaux de voirie et d'assainissement auront lieux courant du mois d'octobre

Les après-midis ludiques

Les après-midis ludiques

Enfants et adultes, participez à des parties drôles et stratégiques
Le 04/10/2017

Vive l'archéologie

Vive l'archéologie

La semaine de l’archéologie à la médiathèque, c’est une exposition et des ateliers !
Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Vive l’archéologie !

Vive l’archéologie !

Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Économie et Commerces

Présentation des projets de la ville

Projet quartier de la gare

La gare principale de Goussainville est en rénovation, la ville de Goussainville a souhaité que cette rénovation s'accompagne d'un nouveau dynamisme pour le quartier. Ainsi, depuis de nombreux mois la ville travaille sur un partenariat financier avec l'Etablissement Public Foncier du Val d'Oise.

Le projet qui reste encore à définir sera de donner un nouveau visage au quartier de la gare, plus pratique et plus accueillant pour mieux répondre aux besoins des Goussainvillois qui sont nombreux à fréquenter cette gare au quotidien.

Projet Roissy Carex

Depuis plusieurs années les entreprises de la plate-forme aéroportuaire de Charles de Gaulle et les collectivités locales réfléchissent ensemble à la mise en place d'un service de fret ferroviaire à grande vitesse. Cela permettrait de faire circuler du fret par le rail plutôt que par des avions ou des poids lourds sur des distances courtes.

La ville de Goussainville rassemble toutes les caractéristiques pour héberger ce projet qui devrait voir le jour sur l'entrée de ville située sur la RD 47 A. La ville de Goussainville travaille donc avec l'Aéroport de Paris, l'EPA Plaine de France et la Communauté de Communes Roissy Portes de France pour que ce projet aboutisse.