Club lecture ados

Le 21/10/2017

Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

Halka

Halka

Cirque - à partir de 6 ans - Le groupe acrobatique de Tanger
Le 15/12/2017

Découvrez la Kirigami

Découvrez la Kirigami

Le kirigami est le nom japonais de l'art du coupage de papier ... à vos ciseaux !
Du 16/12/2017 au 26/12/2017

Famille

Préparer la rentrée, c'est simple

Pour préparer la rentrée de vos enfants, suivez le guide

J'ai besoin d’inscrire mon enfant à l’école

Dès que mon enfant à 2 ans et 1 jour, je me rends au Pôle Education avec les documents suivants :
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • Carnet de santé
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Gaz, Eau) de moins de trois mois (originaux)
  • Pour les personnes hébergées :
  • attestation sur l’honneur de l’hébergeant + justificatif de domicile de moins de trois mois de l’hébergeant + carte d’identité de l’hébergeant (originaux)
  • Attestation CAF ou Sécurité Sociale
  • Pour les parents divorcés ou séparés : justificatif de séparation ou attestation sur l’honneur du parent qui a la garde + carte d’identité
  • Pour les enfants ayant déjà été scolarisés : certificat de radiation
  • Pour les enfants venant d’un pays étranger : certificat de non contagion délivré par un médecin généraliste

J’ai besoin d’inscrire mon enfant aux Nouvelles Activités Périscolaires et/ou accueil de loisirs

A partir de fin mai, je dois faire calculer mon quotient familial* auprès du pôle education en apportant les  documents suivants :

• 3 derniers justificatifs de ressources / représentants légaux
  • Avis d’imposition de l’année précédente
  • Attestation de paiement CAF de moins de 3 mois
  • Livret de famille ou acte de naissance
  • 1 Photo d’identité de l’enfant
  • Carnet de santé
  • Photocopie des vaccins à jour (Attention : le DT POLIO est valable 5 ans)
  • Justificatif de domicile
  • Attestation d’assurance extra scolaire

*Le quotient familial déterminera aussi votre tarif pour la restauration.

logo-attention-2.png Attention : Afin de limiter l'attente au Pôle éducation, il est conseillé de préinscrire votre enfant avant la fin du 1er trimestre.

Je réserve l’accueil de loisirs

Je me rends en mairie, au Pôle Education entre le 10 et le 25 de chaque mois pour le mois suivant :
  • Je remplis la fiche de présence en cochant les cases correspondantes aux jours souhaités
  • Je paie ma facture du mois précédent. Exemple : entre le 10 et le 25 février, je réserve pour le mois de mars et je règle le mois de janvier.
  • Une réservation tardive peut être refusée, car les accueils de loisirs sont soumis à des capacités d’accueil devant être respectées

Et si finalement mon enfant ne fréquente pasl’accueil de loisirs ?

Je me dois de respecter les délais suivant, si je ne veux pas être facturé :
  • 72h pour les matins/soirs,
  • une semaine pour les mercredis après-midi et les vacances (Sauf justificatif médical de moins d’un mois)
Pour annuler ma réservation :
  • je me rends au Pôle Education
  • ou j’envoie un e-mail à annul.adl@ville-goussainville.fr en précisant le nom et prénom de mon enfant, sa date de naissance, et les dates à annuler
  • ou j’envoie un fax au 01 39 94 60 63

Je souhaiterais inscrire mon enfant à l’étude

je me renseigne auprès de l’école. Après la validation de l’équipe éducative, mon enfant sera inscrit en mairie. Je recevrai ensuite la facture à mon domicile.

Afin de préparer au mieux ma rentrée :

Je peux venir faire calculer mon quotient au pôle éducation à partir de fin mai.

Le Pôle Education vous accueille :

Mardi, Mercredi : 8h30-11h30 / 13h-17h30
Jeudi : 13h-17h30
Vendredi : 8h30-11h30 / 13h-17h00
Samedi : 8h30-11h30

Pensez à nous tenir informés en cas de changement de coordonnées