Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire concerne tous les enfants qui n’ont pas encore fréquenté un établissement public de la ville (école maternelle ou élémentaire), ainsi que les élèves arrivant sur la commune. L’inscription se fait au Pôle Education à l'Hôtel de Ville.

Pièces à fournir :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance ;
  • Carnet de santé mentionnant les vaccins DT Polio (obligatoire), BCG et ROR (conseillés)
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, de gaz ou d’électricité de moins de trois mois…) Pour les personnes hébergées : attestation sur l'honneur de l'hébergeant + justificatif de domicile de moins de trois mois + copie pièce d'identité de l'hébergeant
  • Pour les parents divorcés ou séparés,un justificatif (ordonnance de résidence séparée ou jugement).
  • Pour les enfants ayant déjà été scolarisés : certificat de radiation de l'ancienne école (obligatoire)
  • Pour les enfants venant d'un pays étranger : certificat médical de non contagion
01 39 94 60 78
Au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville
Plus dans cette catégorie: Calendrier scolaire »