Restauration

NOUVEAU ET MALIN : PAYEZ VOTRE FACTURE CANTINE PAR INTERNET

Payer la facture cantine de ses enfants en ligne, consulter les menus, obtenir des conseils diététiques, découvrir de nouvelles recettes : c’est désormais possible ! En effet, la ville, en partenariat avec son prestataire de restauration a mis en place un site internet, cliquez ci-dessous :

LE PROJET D’AIDE INDIVIDUALISE

La Ville constate, depuis plusieurs années, une augmentation du nombre d’enfants souffrant de problème de santé. Pour permettre à ceux-ci d’être accueillis dans les meilleures conditions possibles aussi bien sur le temps scolaires, le temps cantine, que sur les centres de loisirs, des mesures ont été prises.

Un projet d’accueil individualisé (PAI) entre l’Education Nationale en collaboration avec le médecin scolaire et la Ville, permettant le suivi des enfants souffrant d’asthme, d’épilepsie, de diabète et d’allergies alimentaires a été établi et couvre l’ensemble de la journée.

Concernant les enfants souffrant d’allergies alimentaires, « un protocole d’accueil en restauration » a été instauré afin de permettre aux parents de pouvoir inscrire leurs enfants à la cantine et d'apporter leur panier repas.

Cette procédure ne change en rien l’obligation des parents d'inscrire leur enfant auprès du Pôle Education. Il est demandé aux parents de fournir un certificat médical de l’allergologue ainsi que la prescription médicamenteuse en cas d’allergie si nécessaire. Ils seront ensuite dirigés vers le Service Restauration pour la mise en place du protocole alimentaire.

Il reste toutefois impératif que le médecin scolaire soit informé du problème de santé de l’enfant.

Personne à contacter : Mme DELAPIERRE : 01.39.94.67.51

 

Plus dans cette catégorie: « Les établissements