Portage de repas à domicile

La commune de Goussainville organise la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées.

Rester chez soi est important : notre intérieur est le reflet de notre personnalité, c’est l’endroit où l’on se sent le plus à l’aise et c’est le lieu où se trouvent tous nos souvenirs... Mais avec l’âge et l’isolement beaucoup de personnes sont plus dépendantes, ayant parfois le sentiment d’être vulnérable et de ne pas pouvoir faire face aux différents problèmes de santé. C’est pourquoi le C.C.A.S de la ville de Goussainville (le Centre Communal d’Action Sociale), en partenariat avec la société Avenance, vous propose un service de repas à domicile.

Le service de portage de repas s’adresse à toutes les personnes qui, pour des raisons d’âge, d’invalidité, d’incapacité temporaire, ou par simple choix personnel, ne peuvent pas ou ne désirent pas préparer leur repas ou prendre celui-ci à l’extérieur.

La société Avenance propose des menus équilibrés et variés. Les repas sont livrés tous les matins par un agent de la société Avenance entre 7h et 12h, du lundi au vendredi. Les repas de samedi et dimanche sont livrés le vendredi, ceux des jours fériés sont portés la veille. Ces repas comprennent le repas de midi et/ou celui du soir. Deux menus sont proposés au choix comprenant une entrée, un plat principal, un fromage et un dessert. Les repas sont préparés et livrés froids à domicile. Ils peuvent être commandés pour un jour, une semaine ou plus selon les besoins.

Ce service s’adresse à toutes les personnes qui le souhaitent pour des raisons de confort, et notamment les personnes âgées ou handicapées ayant des difficultés à assumer de façon temporaire ou définitive la réalisation des repas. Aujourd’hui 70 à 75 repas par jour sont livrés à domicile, et environ 50 repas pour la résidence Croizat.

Le coût des repas est calculé en fonction du quotient familial de la personne demandeuse et une aide sociale peut être apportée en fonction des ressources (quotient disponible au C.C.A.S.). Le règlement peut se faire par chèque, par espèces ou par prélèvement.