La télé-alarme

Accompagner et anticiper le vieillissement de la population

Le principe de la téléalarme :

La téléalarme est une technique permettant à une personne, qui souhaite être reliée 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute reliée aux sapeurs - pompiers, d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part. S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile. Ils proposent d’être le lien permanent et rassurant avec l’entourage utile à la personne en l’absence d’une présence humaine constante.


Pour installer l’appareil de téléalarme :

• Il faut avoir le téléphone avec un numéro personnel.

• Il faut une prise électrique 220 volts à proximité de la prise téléphone.

• L’installation est faite par un technicien téléalarme 

• Les techniciens de la téléalarme assurent une maintenance et un suivi des appareils placés chez les abonnés

• Ils assurent une astreinte 7j/7 24h/24.


La demande est établie auprès du CCAS avec l’avis d’imposition ou de non-imposition.