Le lycée Romain Rolland organise dans ses locaux un vide grenier le samedi 29 avril de 8h30 à 16h.
Pour tout renseignement, contactez le 07 55 11 18 12

Après avoir présenté le 1er février 2017 le diagnostic du Plan Local d'Urbanisme (PLU), la Ville vous invite mardi 18 avril à 20h à l'espace Sarah Bernhard à l'exposé du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). Il définit les grandes orientations d'aménagement pour les 10 à 20 prochaines années. Il prévoit notamment l'évolution du nombre d'habitants, de logements, d'équipements publics, de transports, de commerces, etc. A partir du PADD, le PLU sera arrêté en Conseil Municipal au mois de juin prochain pour être approuvé en fin d'année.

MERCREDI 8 MARS
A partir de 14h – ESPACE ROMANET
ATELIER SLAM
Le collectif Slam Ô Féminin animera un atelier pour les jeunes.
Chacun avec ses idées, ses émotions partagera sa richesse et ses mots. Cet atelier slam reflètera l’expression individuelle de chaque participant à travers ses écrits, sa lecture et son interprétation.

JEUDI 9 MARS

De 13h30 à 16h – Centre social Empreinte
RENCONTRE DÉBAT
Rencontre débat sur le parcours des femmes immigrées autour du film « femmes venues d’ailleurs regroupant les portraits de cinq femmes en France. De culture, d’origine, de confession et de statut social différents, elles témoignent sur l’apprentissage de la langue, la perte de ses racines et l’intégration dans le pays d’accueil. Ce documentaire met en lumière et valorise des femmes aux parcours très différents. Il contribue à briser certains stéréotypes et préjugés sur les femmes issues de l’immigration.

SAMEDI 11 MARS
De 14h30 à 16h30 – ESPACE ROMANET
DÉBAT THÉÂTRAL
«  Onde de choc » est un débat théâtral de prévention du cybersexisme mené par la Compagnie Entrée de Jeu et crée en collaboration avec le Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l’égalité femmes-hommes.
Ce débat théâtral propose quatre scènes mettant des jeunes en situation : l’une se voit humilier, l’autre est la cible de moqueries homophobes, la troisième subit des propos sexistes qui laissent indifférent son entourage et la quatrième doit faire face à des photos intimes d’elle sur Internet publiées son ex-petit ami pour se venger de sa rupture… A partir des réactions de ces quatre personnages, l’objectif est de faire proposer aux jeunes spectateurs d’autres solutions pour sortir de ces situations différemment.

DIMANCHE 12 MARS
DE 14H A 17H30 – GYMNASE BAQUET
GRAND JEU EGAL.E POURSUITE
Prenez place en équipe autour d’un plateau de jeu et jouer tout en apprenant sur l’égalité hommes/femmes. Il y a des questions pour toute la famille : arts, loisirs, métiers, histoire, science, politique, littérature, juridique… Votre objectif : arriver au sommet de l’échelle de l’égalité !

A compter de janvier 2017, les séances de LAEP "Bulle d'air " auront lieu tous les lundis ( sauf pendant les vacances scolaires)

de 9h -11h30

Opération « SPORT HIVER » 2017
au complexe Coubertin tous les après-midi du lundi 6 février au vendredi 10 février 2017 et du lundi 13 février au vendredi 17 février 2017
Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans
Activités sportives prévues : le golf, le tir à l’arc, l’escrime, la gymnastique, le cirque, la danse, la lutte, les sports collectifs, l’athlétisme...
Tarif : 2 euros par semaine.

Les inscriptions auront lieu de 9h à 11h30, tous les jours sauf le mercredi, du lundi 23 janvier au jeudi 2 février 2017
Direction des Sports, 5 avenue Albert Sarraut, tel : 01 39 94 67 28.

Vigipirate est un plan gouvernemental de vigilance, de prévention et de protection face aux menaces terroristes. Il relève du Premier ministre, responsable de l’action du gouvernement en matière de sécurité nationale.

Depuis le 1er décembre 2016, le niveau Vigipirate en vigueur est le niveau "Sécurité renforcée - risque attentat".

Nouveau Plan Vigipirate

Une nouvelle version du plan Vigipirate a été adopté le 30 novembre 2016. Ce dernier repose sur trois piliers :

  • le développement d’une culture de la sécurité individuelle et collective élargie à l’ensemble de la société civile. Consultez le document : "Faire face ensemble. Vigilance, prévention et protection face à la menace terroriste" (format.pdf)
  • la création de 3 niveaux adaptés à la menace et matérialisés par des logos visibles dans l’espace public :
    > Vigilance
    > Sécurité renforcée - risque attentat
    > Urgence attentat
  • la mise en œuvre de nouvelles mesures renforçant l’action gouvernementale dans la lutte contre le terrorisme.


Le collège Charpak participe au prix de l'I-novation pédagogique 2016 avec le projet "Bouge ta salle. Cliquez sur le lien pour soutenir leur projet. Les votes sont ouverts jusqu'au 22/11.

Afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite,  munies d'une autorisation de circuler dans le cimetière, l'entrée principale sera ouverte exceptionnellement les jours suivants : Le mardi 1er novembre de 8h à 17h, le dimanche 20 novembre et le dimanche 11 décembre 2016 de 13 heures à 17 heures. Un gardien est mobilisé ce jour

AU MARCHÉ : INFORMEZ-VOUS
Un stand d’information avec la Ligue contre le cancer sera présent les mercredis 5 et 19 octobre sur le marché des Grandes-Bornes et samedi 8 octobre sur le marché de la Charmeuse.

ATELIERS CRÉATIFS
Ateliers pour toutes les femmes de customisation de soutiens-gorge les mardis 4 et 18 octobre de 9h30 à 11h30 au Centre social Empreinte et lundi 10 et vendredi 14 octobre de 14h30 à 16h30 à la résidence Ambroise Croizat.


MARCHE DOUCE
Pour rappeler l’importance de l’activité physique dans la prévention contre les cancers, vous êtes invités à une marche douce organisée en partenariat avec l’association des Randonneurs de Goussainville. Rendez-vous jeudi 13 octobre à 14h devant l’espace Sarah Bernhardt équipé d’une bouteille d’eau, de chaussures de marche ou de baskets et d’un vêtement imperméable en cas de pluie.
Inscription au 06 30 11 99 37.

QUIZZ SANTÉ
Des questions ludiques sur la santé pour apprendre en s’amusant, mardi 18 octobre de 14h à 16h à la résidence Ambroise Croizat.

BRUNCH SANTÉ
Venez bruncher dimanche 30 octobre à 11h à la MJC avec l’association Femmes du monde (sur inscription au 06 19 97 33 47)

VOYAGE AU CŒUR DU SEIN
Vendredi 4 novembre de 10h à 19h30 et samedi 5 novembre de 9h à 18h, une structure géante « voyage au cœur du sein » prendra ses quartiers sur le parking de Carrefour. Cette animation vous plongera à l’intérieur des seins d’une femme et vous expliquera pourquoi il est important de se faire dépister régulièrement.


EXPOSITION
Mardi 8 novembre de 9h30 à 11h, vernissage de l’exposition qui rassemblera les œuvres et les messages de toutes les femmes qui auront participé à l’atelier de customisation de soutiens-gorge. Cette exposition sera présente au CMS tout au long du mois de novembre.


<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 10