Ouverture d’un nouveau centre de dépistage mixte à Goussainville

Alors que la deuxième vague de la COVID-19 bat son plein, le maire de Goussainville, Abdelaziz Hamida, a décidé de donner les moyens aux habitants de la ville de se faire dépister rapidement et efficacement.

Le service santé de la ville a donc organisé l’installation d’un grand centre de dépistage au gymnase Mandela, réquisitionné pour l’occasion, qui pourra réaliser plus de 200 tests par jour.

Accessible sans ordonnance et sans rendez-vous, le centre permettra de réaliser des tests RTPCR classiques, avec des résultats sous 24h à 48h, mais aussi le nouveau test antigénique, avec des résultats sous 30 min.

Les équipes médicales sur place orienteront les patients afin qu’ils réalisent le test le plus adapté à leur situation.

Ce centre de dépistage mixte, inédit dans le Val d’Oise, pourra donc apporter des résultats fiables et efficaces, aidant ainsi à la gestion de la Covid-19 sur la ville. Il est le résultat du travail transversal mené par les équipes du service santé.

Le centre est accessible sans ordonnance et sans rendez-vous, sur présentation de la carte vitale, sans interruption les lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 16h30, et les mardi et jeudi de 9h30 à 20h.

Il est situé au gymnase Mandela, 21 avenue de Montmorency. L’entrée se fait côté parking.

Le centre est joignable pour toute information au 01.39.94.60.51ou au 06.34.46.67.69, et par mail @ covid@ville-goussainville.fr

A noter : le centre municipal de santé continue ses activités de manière normale, en toute sécurité sanitaire, afin de ne pas rompre le circuit de soin des patients.