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Actualités de Goussainville

Renouvellement du conseil d'administration du CCAS

Suite aux élections municipales, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale

Suite aux élections municipales des 15 mars 2020 et 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Goussainville, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Administré par un conseil d’administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et d’un budget propre. 

 

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles :

Ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

  • Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales ;
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département.

 

Les dites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CCAS.

Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. 

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

  • Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son

siège dans le département ;

  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de

prestation à l’égard du CCAS ;

  • Qui ne sont pas membres du conseil

Les mandats des administrateurs élus et nommés du conseil d’administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales. 

 

Délai impératif

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 23 juillet 2020 minuit, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

 

Télécharger l'appel à candidature

Avis d’enquête publique

Projet de Révision du Règlement Local de Publicité

Avis d’enquête publique

Révision du Règlement local de publicité

Par arrêté 001/2020 en  date du 5 juin 2020, le Maire de Goussainville a prescrit l’ouverture et l’organisation de l’enquête publique relative à la révision du règlement local de publicité (RLP).

L’enquête publique se déroulera en mairie située 1, place de la charmeuse – 95190 GOUSSAINVILLE, siège de la présente enquête publique, du 8 septembre au 24 septembre 2020, aux jours et heures habituels d’ouverture au public des services :

Monsieur Jean-Paul SOARES Technicien principal 1ère classe au conseil départemental en retraite,  a été désigné commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public :

  • le mardi  8  septembre  2020 de 9h à 12h en mairie
  • le samedi 19 septembre 2020 de 9h à 12h en mairie
  • le jeudi 24 septembre 2020  de 14h à 17h en marie

Des prises de rendez-vous téléphoniques seront également possibles, en adressant la demande au service de la stratégie économique  au 01 39 94 60 41 ou 06 42 91 88 70 ou à l’adresse mail suivante enquete-publique.rlp@ville-goussainville.fr.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront consultables au service de la stratégie économique situé à l’hôtel de la ville – 1, place de la charmeuse 95190 GOUSSAINVILLE  et sur le site internet de la Ville www.ville-goussainville.fr dès leur réception et durant un an à compter de la clôture de l’enquête.

                                                                                                                     

Réouverture de la médiathèque

L'accueil se fera dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires

La médiathèque François Mauriac réouvre ses portes à partir du 8 juillet 2020 à 14h.

Le protocole mis en place est le suivant :

  • Les documents en retour sont toujours mis en quarantaine pour décontamination.
  • Le masque est obligatoire à partir de 11 ans et le lavage des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire pour tous à l'entrée des bâtiments.
  • Le public est réduit à 30 personnes à François Mauriac et à 1 personne au Point Relais Lecture.
  • Il est demandé de respecter la distanciation sociale d'1m à tous.
  • Les usagers sont priés de ne pas rester plus de 30 min dans les rayonnages.
  • Attention, les toilettes sont condamnées.

Salle informatique de François Mauriac et poste informatique du Point Relais Lecture, sur rendez-vous :

  • Un ordinateur sur deux, avec désinfections régulières.
  • Usagers placés en quinconce pour éviter tout vis-à-vis.
  • Temps limité à 45 min / 1h / 1h30 en fonction de l’âge.
  • Seul l’agent en charge de la salle informatique touche l’imprimante.

 

Prêt de tablette, sur rendez-vous :

  • Deux tablettes à disposition sur deux tables différentes.
  • Temps limité à 45 min / 1h / 1h30 en fonction de l’âge.
  • Matériel et mobilier désinfectés après chaque usager.

 

Le Point Relais Lecture est fermé du 4 au 29 août. La médiathèque François Mauriac restera ouverte, elle, tout l'été.

Dispositif été

Soutien scolaire, activités sportives et culturelles ...

Programmes renseignements et modalités d’inscription directement dans les structures ( selon les places disponibles) :

  • Service Municipal de la Jeunesse - Espace Romanet 11-17 ans - 11 avenue Albert Sarraut
    01 39 88 97 77 - Du 6 juillet au 31 août 2020

 

 

  • Centre Social Empreinte - 1 Rue Malcolm X - 01 39 88 80 88
    Primaires et collégiens - Du 6 Juillet au 14 août 2020

 

Nouvel épisode de canicule

Un nouvel épisode de canicule va traverser la France dans les prochains jours.

Un nouvel épisode de canicule va traverser la France dans les prochains jours. Voici quelques consignes :

  • boire régulièrement de l’eau ;
  • mouiller son corps et se ventiler ;
  • manger en quantité suffisante ;
  • éviter les efforts physiques ;
  • ne pas boire d’alcool ;
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
  • passer du temps dans un endroit frais (supermarché ...)
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches.

Signes d’alerte de déshydratation chez la personne âgée :

  • modification du comportement habituel, grande faiblesse, grande fatigue, difficulté inhabituelle à se déplacer ;
  • maux de tête, étourdissements, vertiges, troubles de la conscience, voire convulsions ;
  • nausées, vomissements, diarrhée, soif ;
  • crampes musculaires ;
  • température corporelle élevée (supérieure à 38,5°C) ;
  • agitation nocturne inhabituelle

Les seniors et les personnes vulnérables peuvent s'inscrire sur le registre du CCAS au 01 39 94 60 45