Accueil des enfants des personnels indispensables

Trois lieux accueillent les enfants des personnels indispensables mobilisés pendant la crise sanitaire

La Ville a mis en place dès le début du confinement un accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise de l’épidémie de Covid-19 mobilisés pour assurer les missions essentielles de service public. Celui-ci se poursuit.
Cet accueil gratuit est réservé aux enfants des Goussainvillois de moins de 16 ans, inscrits ou pas habituellement dans l’une des structures de la ville et dont l’un des parents est :

  • personnel d’un établissement de santé public ou privé : hôpital, clinique, SSR, HAD, centres de santé …
  • pompier, gendarme, policier…
  • personnel d’un établissement médico-social pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyer autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
  • professionnel de santé et médico-social de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées
  • personnel chargé de la gestion de l’épidémie des Agences Régionales de Santé des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise

 

3 lieux ouverts pour les 0/16 ans

Les tout-petits, de 0 à 3 ans, sont accueillis à la crèche Les Petits Pas. Les 3-10 ans (maternels et élémentaires) sont pris en charge à l’accueil de loisirs Paul Eluard et, en période scolaire, des enseignants volontaires viennent leur faire la classe. Les plus grands, 11-16 ans (collégiens), sont accueillis à l’espace André Romanet. Les repas du midi sont fournis.
Dans chacune de ces structures, les gestes barrières obligatoires sont appliqués et des masques sont à dispositions. Le lavage des mains est régulier. Les salles d’accueil sont nettoyées régulièrement. Elles ont été réaménagées pour faire respecter les distances de sécurité et éviter les contacts.

Renseignements :

  • Pour les 0 / 3 ans contactez la crèche « Les Petits Pas » au 01 39 94 60 16
  • Pour les 3 / 10 ans, contactez le pôle éducation au 01 39 94 60 00
  • Pour les 11/16 ans, contactez l'espace Romanet 01 39 88 97 77
Imprimer