Actualités

Actualités de Goussainville

Appel à projet - Kiosque Parc Delaune

Un espace de petite restauration cet été au Parc Delaune

La Municipalité souhaite mettre à la disposition d’un exploitant le kiosque du parc Delaune pour en faire un espace de petite restauration pour le public dès cet été. Une terrasse attenante permettra aux familles et aux promeneurs de consommer surplace les produits achetés. Téléchargez et consultez le dossier d’appel à projet
Réponse au plus tard le 15 mai 2021

Vos arrêts de bus changent de noms

Choisissons les ensemble !

Plusieurs noms d'arrêts de bus de Goussainville sont aujourd’hui obsolètes ou sont sources de confusion pour les usagers en raison des évolutions urbaines et du changement de localisation de plusieurs équipements ces dernières années.

Il s’agit des arrêts :

  • « Descartes » situé dans le quartier des Grandes Bornes,
  • « Marché » situé face au stade Maurice Baquet,
  • « Gendarmerie » situé à proximité au nord de la ville à l’angle du boulevard Roger Salengro et de la rue de Motte Picquet,
  • « Les Côteaux » situé dans le quartier des Noues à l’angle du boulevard Jules Ferry et de la rue Jules Verne.

Parce qu’elle souhaite placer la participation citoyenne au cœur de son mandat, la municipalité met en place ce questionnaire pour choisir avec les habitants de Goussainville et les usagers de ces lignes de bus les nouveaux noms de ces 4 arrêts.

Pour chacun d’entre eux, la proposition ayant recueillie le plus de vote d’ici à fin mai sera retenue et deviendra officiellement le nouveau nom de ces arrêts de bus à partir de septembre 2021.

Vaccination COVID-19

Dès samedi 27 mars, la vaccination sera ouverte au +70 ans
Dans un contexte marqué par une forte reprise épidémique, la municipalité de Goussainville intensifie sa lutte face à la Covid-19 à travers son centre de vaccination.
 
Il est aujourd’hui capable de répondre à une demande plus forte.
 
Dès samedi 27 mars, la municipalité ouvrira 150 places de vaccination supplémentaires.
 
A compter de cette date, toutes les personnes de 70 ans et plus pourront accéder à la vaccination, mais également :
  • Toutes les personnes de 50 ans et plus considérées à haut risque
  • Aux professionnels de santé définis comme tel par le code de la santé publique et âgés de moins de 55 ans sont également désormais éligibles. ( liste complète sur le site de l'ARS). munis d’un bulletin de salaire de moins de 2 mois ou carte professionnelle de santé (CPS)
  • Pompiers et secouristes participants aux secours de première urgence sur sollicitation du SDIS ou du SAMU - participants à la campagne de dépistage Covid19 - participants à des actions au sein des hôpitaux ou des ESMS)
 
Prenez rendez-vous dès maintenant sur :
  • Centre de vaccination : Gymnase Nelson Mandela, 21 Avenue de Montmorency. Tel. 01.39.94.61.00

Attestations de déplacement

Téléchargement des attestations (disponibles aux formats .pdf, .docx, .txt, numérique, FALC et en langue anglaise)

Mesures sanitaires renforcées

A compter du 19 mars 2020 et pour 4 semaines

Des mesures sanitaires renforcées s'appliquent pour quatre semaines dans 19 départements :

  • à compter du 19 mars 2020 : Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nièvre, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Rhône, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines ;
  • à compter du 26 mars 2021 : Aube, Nièvre, Rhône.

Par ailleurs, 24 départements sont placés sous vigilance renforcée.

Consultez la liste de ces restrictions renforcées, ainsi que les autres, modérées, toujours en vigueur sur le territoire national.

De plus, un couvre-feu s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. 

Source : www.gouvernement.fr