Plan canicule

Plan canicule

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs

Révision des examens

Révision des examens

Venez préparer vos examens du 2 au 30 juin à la médiathèque François Mauriac.

Remboursement partiel des cartes de transport scolaire

Remboursement partiel des cartes de transport scolaire

La CARPF rembourse partiellement les cartes de transport scolaire pour la rentrée 2017-2018

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial. Venez le faire calculer au Pôle Education

Exposition "la vie en banlieue"

Exposition "la vie en banlieue"

Organisée par l'association Eureka, cette exposition vise à montrer les productions des enfants membres de l'association. Lors d'ateliers écriture et bande dessinée, ils ont exprimés comment ils perçoivent la vie en banlieue
Du 20/06/2017 au 01/07/2017

C’est quoi ?

Il s’agit d’une subvention qui s’applique à tous et qui varie de 20 % à 91 % selon la situation familiale : nombre d’enfants, revenus...

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial pour plus d’équité. Il permet de supprimer l’effet de tranche créé par l’ancien mode de  calcul.

Pour qui ?

Le taux de subvention personnalisé s’appliquera à partir du 1er septembre aux  enfants qui fréquentent les accueils de loisirs, la restauration scolaire et le conservatoire municipal.

Comment ?

Chaque famille est invitée à venir faire calculer son taux de subvention personnalisé au Pôle Education en mairie ou au conservatoire selon les cas.

Chaque famille se verra remettre un document mentionnant le taux de subvention qui lui permettra d’inscrire ses enfants aux accueils de loisirs, à la restauration et aux activités du conservatoire.

Venez en mairie dès que possible faire calculer VOTRE TAUX DE SUBVENTION PERSONNALISÉ.