Enquête publique

Enquête publique

Une enquête publique a été ouverte

Travaux de voirie et d'assainissement

Travaux de voirie et d'assainissement

Des travaux de voirie et d'assainissement auront lieux courant du mois d'octobre

Les après-midis ludiques

Les après-midis ludiques

Enfants et adultes, participez à des parties drôles et stratégiques
Le 04/10/2017

Vive l'archéologie

Vive l'archéologie

La semaine de l’archéologie à la médiathèque, c’est une exposition et des ateliers !
Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Vive l’archéologie !

Vive l’archéologie !

Du 07/10/2017 au 18/10/2017

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial. Venez le faire calculer au Pôle Education

C’est quoi ?

Il s’agit d’une subvention qui s’applique à tous et qui varie de 20 % à 91 % selon la situation familiale : nombre d’enfants, revenus...

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial pour plus d’équité. Il permet de supprimer l’effet de tranche créé par l’ancien mode de  calcul.

Pour qui ?

Le taux de subvention personnalisé s’appliquera à partir du 1er septembre aux  enfants qui fréquentent les accueils de loisirs, la restauration scolaire et le conservatoire municipal.

Comment ?

Chaque famille est invitée à venir faire calculer son taux de subvention personnalisé au Pôle Education en mairie ou au conservatoire selon les cas.

Chaque famille se verra remettre un document mentionnant le taux de subvention qui lui permettra d’inscrire ses enfants aux accueils de loisirs, à la restauration et aux activités du conservatoire.

Venez en mairie dès que possible faire calculer VOTRE TAUX DE SUBVENTION PERSONNALISÉ.