Club lecture ados

Le 21/10/2017

Permis de louer

Permis de louer

Le permis de louer sera effectif à partir du 15 décembre 2017.

Inscription en multi accueil

Inscription en multi accueil

Des permanences sont organisées en mairie afin d'inscrire vos enfants en structure multi accueil

« Bien sûr ! »

« Bien sûr ! »

Le 20/12/2017

COCO

COCO

Un film d'animation de Lee Unkrich, Adrian Molina avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison
Le 04/01/2018

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial. Venez le faire calculer au Pôle Education

C’est quoi ?

Il s’agit d’une subvention qui s’applique à tous et qui varie de 20 % à 91 % selon la situation familiale : nombre d’enfants, revenus...

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial pour plus d’équité. Il permet de supprimer l’effet de tranche créé par l’ancien mode de  calcul.

Pour qui ?

Le taux de subvention personnalisé s’appliquera à partir du 1er septembre aux  enfants qui fréquentent les accueils de loisirs, la restauration scolaire et le conservatoire municipal.

Comment ?

Chaque famille est invitée à venir faire calculer son taux de subvention personnalisé au Pôle Education en mairie ou au conservatoire selon les cas.

Chaque famille se verra remettre un document mentionnant le taux de subvention qui lui permettra d’inscrire ses enfants aux accueils de loisirs, à la restauration et aux activités du conservatoire.

Venez en mairie dès que possible faire calculer VOTRE TAUX DE SUBVENTION PERSONNALISÉ.