Atelier initiation à Internet

Atelier initiation à Internet

Découvrez Internet et apprenez à vous servir de cet outil incroyablement utile et source de nombreuses informations.
Le 02/05/2017

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

La Ville étudie la révision de ses tarifs pour la restauration scolaire, les accueils matin et soir, les accueils de loisirs et le conservatoire municipal afin d’adopter une tarification plus juste pour les familles goussainvilloises.

Damien Sangally en concert

Damien Sangally en concert

Dans le cadre des Printemps Sonores, Damien Sangally, chanteur de Soul et Funk, se produira à la médiathèque François Mauriac
Le 27/05/2017

Scène ouverte

Scène ouverte

Du 30/05/2017 au 30/06/2017

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

Depuis plus de 15 ans, Goussainville n’a pas révisé sa politique tarifaire en matière de restauration scolaire et de ses accueils de loisirs. La Municipalité propose un accueil avant et après l’école, le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, ainsi que de son conservatoire. Les tarifs et quotients familiaux appliqués jusqu’alors ne reflètent plus la réalité et la Ville souhaite adopter une politique tarifaire plus juste et plus simple pour les familles.
Une solution est à l’étude actuellement, elle pourrait entrer en vigueur à la rentrée prochaine de septembre. Elle consiste à passer des 8 tranches à un tarif personnalisé pour chaque famille. Dès lors, le quotient familial serait remplacé par le taux de subvention. Celui-ci serait calculé d’après le quotient familial de la Caisse d’Allocation Familiale qui déterminera les tarifs de la restauration scolaire, des accueils de loisirs et des activités proposées par le conservatoire municipal. L’objectif poursuivi par la Ville n’est pas de générer plus de recettes, mais de proposer des tarifs plus équitables pour chaque famille.