Plan canicule

Plan canicule

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs

Fermeture estivale des Multi Accueil

Fermeture estivale des Multi Accueil

Les multi accueil Pierre de lune, Opalise, relai assistante maternels et Petits Pas seront fermés cet été.

Rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié

Rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié

Cet été, rénovation totale de l'office de restauration de l'école Germaine Vié qui accueillera les élèves à la rentrée prochaine.

Eté 2017 : cap sur vos activités

Eté 2017 : cap sur vos activités

Programme d'activités et animations des vacances d'été 2017
Du 08/07/2017 au 04/08/2017

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

La Ville étudie la révision de ses tarifs pour la restauration scolaire, les accueils matin et soir, les accueils de loisirs et le conservatoire municipal afin d’adopter une tarification plus juste pour les familles goussainvilloises.

Depuis plus de 15 ans, Goussainville n’a pas révisé sa politique tarifaire en matière de restauration scolaire et de ses accueils de loisirs. La Municipalité propose un accueil avant et après l’école, le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, ainsi que de son conservatoire. Les tarifs et quotients familiaux appliqués jusqu’alors ne reflètent plus la réalité et la Ville souhaite adopter une politique tarifaire plus juste et plus simple pour les familles.
Une solution est à l’étude actuellement, elle pourrait entrer en vigueur à la rentrée prochaine de septembre. Elle consiste à passer des 8 tranches à un tarif personnalisé pour chaque famille. Dès lors, le quotient familial serait remplacé par le taux de subvention. Celui-ci serait calculé d’après le quotient familial de la Caisse d’Allocation Familiale qui déterminera les tarifs de la restauration scolaire, des accueils de loisirs et des activités proposées par le conservatoire municipal. L’objectif poursuivi par la Ville n’est pas de générer plus de recettes, mais de proposer des tarifs plus équitables pour chaque famille.