Plan canicule

Plan canicule

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs

Révision des examens

Révision des examens

Venez préparer vos examens du 2 au 30 juin à la médiathèque François Mauriac.

Remboursement partiel des cartes de transport scolaire

Remboursement partiel des cartes de transport scolaire

La CARPF rembourse partiellement les cartes de transport scolaire pour la rentrée 2017-2018

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial

Le taux de subvention personnalisé remplace le quotient familial. Venez le faire calculer au Pôle Education

Exposition "la vie en banlieue"

Exposition "la vie en banlieue"

Organisée par l'association Eureka, cette exposition vise à montrer les productions des enfants membres de l'association. Lors d'ateliers écriture et bande dessinée, ils ont exprimés comment ils perçoivent la vie en banlieue
Du 20/06/2017 au 01/07/2017

Tarifs personnalisés à l'étude pour plus d'équité

La Ville étudie la révision de ses tarifs pour la restauration scolaire, les accueils matin et soir, les accueils de loisirs et le conservatoire municipal afin d’adopter une tarification plus juste pour les familles goussainvilloises.

Depuis plus de 15 ans, Goussainville n’a pas révisé sa politique tarifaire en matière de restauration scolaire et de ses accueils de loisirs. La Municipalité propose un accueil avant et après l’école, le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, ainsi que de son conservatoire. Les tarifs et quotients familiaux appliqués jusqu’alors ne reflètent plus la réalité et la Ville souhaite adopter une politique tarifaire plus juste et plus simple pour les familles.
Une solution est à l’étude actuellement, elle pourrait entrer en vigueur à la rentrée prochaine de septembre. Elle consiste à passer des 8 tranches à un tarif personnalisé pour chaque famille. Dès lors, le quotient familial serait remplacé par le taux de subvention. Celui-ci serait calculé d’après le quotient familial de la Caisse d’Allocation Familiale qui déterminera les tarifs de la restauration scolaire, des accueils de loisirs et des activités proposées par le conservatoire municipal. L’objectif poursuivi par la Ville n’est pas de générer plus de recettes, mais de proposer des tarifs plus équitables pour chaque famille.