Actualités de Goussainville

COVID19 - Le Sigidurs vous informe

Le Sigidurs vous informe

Pour votre information, toujours pas de perturbations dans la collecte des déchets pour tous les flux.

Les agents de terrain font tout leur possible pour assurer la continuité du service public.

En revanche, la collecte des textiles est stoppée.

Donnez-leur une seconde vie avec les tutos (réaliser un tote-bag et des cotons démaquillants réutilisables) sur la page Facebook du Sigidurs.

Mesures exceptionnelles

En raison des mesures exceptionnelles visant à limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19), tous les événements de la ville sont annulés ou reportés.

En raison des mesures exceptionnelles visant à limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19), tous les événements de la ville sont annulés.

Le report éventuel de ces manifestations sera étudié lorsque la situation se sera éclaircie.

Infos COVID-19

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Toutes les informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf