Actualités de Goussainville

Couvre-feu

Le couvre-feu est repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire

Le couvre-feu est repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire, maintenu selon les règles déjà en vigueur.

Il vaut pour tous les départements, y compris pour les 19 départements qui doivent respecter des mesures de confinement à compter du vendredi 19 mars 2021, minuit, et pour quatre semaines.

Les départements concernés sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines, Nièvre, Rhône, Aube.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Source : www.gouvernement.fr

Changement d'horaires du centre de dépistage COVID

A partir du 1er avril 2021

A partir du 1er avril, les horaires du centre dépistage COVID changent :

• Lundi, mercredi, vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30
  • Mardi, jeudi : 9h-12h30 / 13h30-18h
  • Samedi : 9h-12h30

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises

Coronavirus COVID-19 : chefs d’entreprise, le ministère de l’Economie est à vos côtés

Parcs

Autour de Goussainville