UNE VILLE PLUS SÛRE

Améliorer le cadre de vie des habitants, c’est leur garantir la sécurité dans leur ville. C’est pourquoi la Municipalité a adopté plusieurs mesures concrètes et efficaces. Depuis le 1er janvier 2021, avec la création de sa Direction de la Tranquillité publique, elle a amélioré la coordination des actions de la Police municipale et des médiateurs notamment dans la lutte contre les incivilités. Elle a également mise en place un Groupe de Partenariat Opérationnel avec, notamment la SNCF dans la lutte contre les ventes à la sauvette à la gare et avec les bailleurs dans la lutte contre les mécaniques sauvages. Prévenir et agir proportionnellement à la problématique, c’est ce que la Municipalité a choisi de faire en signant un protocole de « rappel à l’ordre » avec le Procureur de la république du Tribunal de Pontoise. Enfin, elle a lancé son diagnostic local de sécurité avec l’ensemble de ses partenaires pour bâtir sa stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance.

• La Police Municipale

La protection des personnes et des biens constitue une priorité pour la municipalité

• Les Médiateurs

La Médiation Prévention Citoyenneté est chargée de décliner les actions de prévention sur le territoire, en lien avec les partenaires

• Opération tranquilité vacances

Vous partez prochainement en vacances ? Vous craignez les cambriolages ? Inscrivez-vous à l'opération tranquillité vacances.

• Caméras piétons

Toutes les informations générales sur les caméras-piétons utilisés par les agents de la police municipale.