Le 29 avril dernier, le calvaire retrouvait sa place, avenue du Général de Gaulle. En février dernier, faute d’entretien, l’édifice s’était écroulé, ouvrant la voie aux rumeurs les plus folles… En présence d’un public nombreux et du Père Gilles de la paroisse de Goussainville, le maire Alain Louis rappelait dans son discours: “Ce soir nous sommes rassemblés pour tourner la…
Jusqu’à présent, les recettes fiscales de la taxe d’habitation étaient conjointement encaissées et gérées par les communes, les groupements de communes et le département où se trouve le bien immobilier assujetti à l’impôt sur l’habitation. Dorénavant, seuls les communes et les groupements de communes sont autorisés à percevoir cet impôt. Cette réforme est une nouveauté de la loi de finances…
“Le vote du budget primitif est un moment important de l’année dans notre gestion communale 2011, car le budget reflète les volontés qui sont les nôtres. Il donne la priorité au développement économique et urbain, à la jeunesse, à l’éducation, à la vie sociale des quartiers, à la propreté, à l’environnement et à la sécurité, et répond ainsi aux besoins…
L’année a démarré sur les chapeaux de roue en ce qui concerne les activités culturelles. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges en ce début d’année 2011. A la médiathèque, une exposition riche et variée sur « la forêt de Carnelle » vous a été présentée durant le mois de janvier.
<< Début < Précédent 41 42 43 44 45 46 47 Suivant > Fin >>
Page 47 sur 47