Le foyer logement

Vivre à la Résidence Ambroise Croizat, c’est bénéficier de services collectifs et individuels (repas, loisirs, aide administrative ….) ; c’est également conserver sa liberté personnelle. Les résidents sont libres d’organiser leur journée comme bon leur semble : rester dans leur logement individuel, se promener, participer aux différentes activités, dans la mesure de leur possibilités.

C’est un lieu de vie qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne, et de répondre le mieux possible à leurs besoins, et d’assurer le droit à la protection et à la sécurité.

La Résidence Ambroise Croizat est un établissement géré par le Centre Communal d’Action  sociale  conventionné par l’aide sociale et l’allocation logement. Le prix de la journée est fixé chaque année sur proposition du Conseil d’administration.

Ce foyer logement est composé de 76 studios de 40 m2. 

Chaque studio comporte :

Une pièce principale, une salle d’eau, WC avec alarme, une cuisine avec plan de travail et alarme, une entrée avec placard et penderie, un balcon, un interphone


2 gardiennes assurent les astreintes 24h/24h, 365 jours/ an

La restauration est assurée par liaison froide du lundi au vendredi. Le déjeuner est servi en salle à manger.

Des animations sont proposées régulièrement 


Plus dans cette catégorie: « Le Taxi Social