LE Maire

Abdelaziz Hamida

Maire de Goussainville et vice-président en charge de l'Habitat et du Logement de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France (CARPF)

 

Abdelaziz Hamida est un enfant de Goussainville. Il y est né le 1er mars 1975 et il n’a jamais quitté sa ville de cœur où il s’est marié et a fondé une famille de quatre enfants.

Il grandit dans les grands ensembles du quartier Ampère au sein d’une famille soudée. Après l’obtention du baccalauréat, il étudie à l’université Paris 8 et est titulaire un Master en Droits des collectivités territoriales.

Attiré par l’entreprenariat, il crée plusieurs entreprises. Au début des années 2000, il reprend plusieurs boulangeries sur Goussainville qu’il parvient à relancer.

Passionné de sport et de football, il décide de s’engager en parallèle dans le monde associatif. Il fait partie des acteurs ayant permis la fusion entre le Football Club de Goussainville et l’Association des Portugais de Goussainville. Entre 2015 et 2017, il préside ce nouveau club qui compte 1000 adhérents.

Au contact quotidien avec les Goussainvillois à travers ses activités professionnelles et associatives, il est approché pour intégrer la liste du maire sortant Alain Louis en 2014 et devient conseiller municipal.

Rapidement déçu de l’absence de vision politique pour régler les nombreuses problématiques du territoire, il décide de quitter la majorité municipale et d’intégrer l’opposition. Fidèle à sa conviction que l’action politique doit savoir s’émanciper des logiques de parti, il construit un projet indépendant avec et pour les Goussainvillois.

En 2017, il se présente aux élections législatives sans étiquette, avec un projet de territoire qui a séduit les Goussainvillois. Il arrive ainsi en tête sur la commune au premier tour, avec 22.46% des suffrages exprimés. Ce sera pour lui « signal fort » et une volonté des électeurs de tourner une page politique.

Pendant trois années, avec patience et détermination il construit un projet avec les Goussainvillois, pour les Goussainvillois. « L’audace du renouveau » fédère toutes les bonnes volontés prêtes à agir pour redonner un nouvel élan à leur ville.

L’élection municipale de juin 2020 voit la victoire de la liste « l’Audace du Renouveau » conduite par M. Abdelaziz Hamida, qui devient maire de Goussainville lors de l’installation du conseil municipal du 4 juillet 2020.

En parallèle, il devient également vice-président de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France en charge de l’habitat et du logement.