Commémoration de la Journée Nationale des Mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition

Commémoration

Vendredi 10 mai 2024

Ce vendredi 10 mai a eu lieu la commémoration de la Journée Nationale des Mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition devant le rond-point des demoiselles

Pendant la cérémonie orchestré par Madame Isabelle Pigeon, conseillère municipale en charge du devoir de mémoire et du patrimoine, le maire, les élus ainsi que plusieurs habitants ont rendu hommage aux victimes de la traite négrière.
Les élus du Conseil Municipal des Enfants ainsi que les élèves de CM2 de l’école Pasteur et les élèves du Collège Pierre Curie étaient présents.
En porte parole de la municipalité, Madame Séverine Charenton a rendu hommage aux nombreuses vies brisées par cette période de l'histoire, et en soulignant l'importance de lutter contre toutes les formes de discrimination et d'oppression.
Monsieur Abdelaziz Hamida, Maire de Goussainville était accompagné de Monsieur Pierre Barros, Sénateur ainsi que de plusieurs élus du conseil Municipal.