COURSE BRUXELLES - PARIS

Jeudi 23 mai 2024

Goussainville, ville étape de la course Bruxelles-Paris !

La ville a eu l’honneur d'accueillir hier la course inclusive de l’association belge « Tous à bords ». Coureurs valides et personnes en situation de handicap ont couru 400 km en 6 jours.
Cette course s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’inclusion initiée par la municipalité en partenariat avec le Conseil départemental du Val-d’Oise et les Cités Éducatives.
Après une déambulation festive aux côtés des enfants goussainvillois, l’ensemble des coureurs a rejoint le parc Auguste Delaune. Des activités de handisport y étaient proposées comme le basket en fauteuil avec Sidney Attiogbe, et le football pour amputés avec la présence de Kamel Saouchi, sélectionneur de l'équipe de France de football pour amputés ainsi que des joueurs du Paris FC.
Le conservatoire de Goussainville était également présent pour animer l’événement.
Monsieur le Maire, Abdelaziz Hamida, était présent en compagnie de Madame Christel Bonnet, préfète déléguée pour l’égalité des chances, ainsi que de Monsieur Abdelhalim Boughaleb, adjoint au Maire en charge du sport et de l’olympisme, Monsieur Jean-Marc Lussot, adjoint au Maire en charge du Handicap, Monsieur Marwan Chamakhi, adjoint au Maire en charge de la politique de la ville et du développement économique, ainsi que de nombreux élus de la majorité municipale.